histoire &
description
Près d'un siècle a passé depuis l'Aube et la chute du monde, mais les monstres, les expériences elles, ont toujours été présentes. Très peu sont ceux qui en connaissent l'origine, mais les plus anciens, du côté des Hommes comme de ces créatures, se souviennent que ces dernières ont émergé des anciens complexes militaires tandis que leurs geôliers et gardiens se dispersaient dans tout le chaos qui a suivit.
Aujourd'hui, les expériences vivent à l'écart des Hommes qu'ils haïssent pour l'incessante traque dont ils sont victime, et sont forcées de survivre dans la nature sauvage, où ils ont fini par se regrouper.
hiérarchie &
PNJ
Les expériences sont certes séparées en différentes grandes familles, mais toutes ont fini par se rassembler au fil du siècle, si bien qu'à ce jour, chacun des chefs de ces dernières se rassemblent régulièrement au village fortifié afin d'y tenir de longues réunions.
Ces rassemblement ayant généralement lieu toutes les pleines lunes lorsque les temps sont calmes ont autant pour but de maintenir les liens unissant les expériences que pour coordonner des actions entre elles afin de toujours s'entraider. Il existe bien entendu certaines rivalités, parfois même au sein d'une même famille, et chacune à un peu sa propre vision du monde et ses objectifs... mais globalement la cohésion du peuple des expériences reste solide et les réunions se déroulent presque toujours dans un calme relatif.
buts, alliés &
ennemis
Que dire des expériences si ce n'est qu'elles cherchent à survivre avant tout ? La nature est dure et impitoyable en dehors du monde civilisé dirigé par le NRR, et des choses bien plus étranges que des animaux rôdent dans les terres abandonnées par l'Homme.
Mais un profond ressentiment reste bien présent dans le cœur de beaucoup de ces parias. un ressentiment dirigé vers les humains, tantôt par jalousie pour leur mode de vie confortable, tantôt par mépris pour ce qui est vu comme une espèce inférieure... mais surtout par haine pour la traque incessante dont les expériences sont victimes. Une haine qui pousse certains à rester à l’affût de possibilité pour nuire à l'humanité, parfois au mépris des conséquences.
Mais quelque peuvent être les sentiments de ces monstres à l'égard des humains, presque tous craignent un jour d'être la prochaine victime de l'un des impitoyables traqueurs.
Pouvoirs &
Barème
STATISTIQUES DE BASE
ATTAQUE: 3 / DEXTÉRITÉ: 3 / CONSTITUTION: 6
Les expériences forment un lot disparate, mais ils partagent tout de même tous une origine et des aptitudes communes:
- Instinct animal. [ points requis: 0 ]Que ce soit par nature ou à force de survivre dans les terres sauvages durant près d'un siècle, les expériences ont développé un sens de la survie leur permettant de ressentir du stress lorsqu'ils courent un danger imminent. Cependant, rien ne leur permet de savoir où et quand la menace ressentie apparaîtra.
-Adaptation. [ points requis: 20 ]Les expériences ont toujours vécues à la dure et ont appris à se contenter de peu pour survivre tout en se renforçant face aux dangers courant dans la nature. Ainsi ils ressentent moins le besoin de se nourrir et de dormir que les êtres humains et résistent bien mieux aux maladies que ces derniers.
- Dissimulation de la présence. [ points requis: 50 ]Qu'ils le veuillent ou non, toutes les expériences sans exception son repérables par les traqueurs qui les pourchassent grâce cette capacité étrange. Les plus expérimentés d'entre elles cependant, ont appris à échapper à cette détection le temps de 30 secondes... un moment certes bref, mais pouvant leur sauver la vie.
(C) Lyly Fireheart