Bienvenue ici, l'Inconnu est très heureux de te voir et te regarde avec un petit sourire en coin ne présageant rien de bon.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Explications : les stats [CORRECTION FINALE]

Aller en bas 
AuteurMessage
L'inconnu
Admin
avatar

Messages : 75
Messages rp : 192
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Explications : les stats [CORRECTION FINALE]   Mar 31 Oct - 18:20





explications : les

stats


Qu'est-ce que c'est ?:

Les stats, ce sont tout simplement les attributs présents pour vous donner une idée des limites physiques de votre personnage lors des Rps auxquels il participera, de vous permettre d'avoir une idée des difficultés qu'il devrait avoir face à certains adversaires ( qu'il s'agisse d'un monstre, d'un PNJ ou d'un autre personnage joueur ), tout simplement en comparant les écarts entre les points de stats de l'un et de l'autre.

Vous remarquerez que nous avons maintenu le nombre de statistiques différentes au minimum afin de rendre le tout le plus simple possible et de mettre l'accent sur le roleplay lui-même lors de vos Rps. Comme dit plus tôt, les statistiques et leurs points ne sont là que pour vous permettre de rester cohérents à propos de ce que votre personnage peut ou ne peut pas faire.

Les stats en elles-mêmes :

ATTAQUE :

La capacité de votre personnage à attaquer sa cible, qu'il s'agisse de la vitesse de ses coups, de sa précision ou de son ingéniosité. C'est aussi simple que ça.

DEXTERITE :

La capacité de votre personnage à réagir à temps face aux attaques, qu'il s'agisse de les esquiver, de les bloquer ou de les parer etc... afin d'éviter d'être blessé. C'est aussi simple que ça.

CONSTITUTION :

La capacité de votre personnage à encaisser les coups, à supporter les blessures subies et les conditions environnementales et son endurance globale. Encore une fois, c'est aussi simple que ça.


Les points de stats :

Nous y venons enfin après ces explications ô combien difficiles à suivre... les points !

Pour commencer, chaque personnage se voit attribuer 12 points de stats de départ après sa validation qui seront répartis selon le groupe dont il est issu. Vous n'aurez donc aucun contrôle sur cette répartition de départ. Mais pas de panique ! Vous serez libres de répartir les points que vous gagnerez plus tard comme vous l'entendrez.

Au fil de ses aventures, votre personnage gagnera donc des points de statistiques... mais pas en faisant n'importe quoi. Contrairement aux points de compétence, les points de stats ne sont pas gagnés en terminant de simples Rps... non, pour cela il faut que votre personnage remplisse des missions confiées par le staff à la demande du joueur. Eh oui, on ne devient pas plus fort ou habile en discutant des heures avec un ami autour d'une bière !

Ainsi, pour chaque mission accomplie, une récompense d'environ 4 points sera attribuée au(x) personnage(s) concerné(s). En sachant que le staff peut décider d'altérer le montant de la récompense, voir même l'annuler, si la mission rendue se trouve être incohérente ou si elle ne respecte pas l'énoncé. Une fois qu'une mission est terminée, venez donc poster son lien par ici afin que le staff puisse venir la lire.
Il est également possible de gagner des points de stats en participant aux events... comment ça on agite une carotte au bout d'un bâton ?

Et voilà, vous savez tout sur les statistiques de votre futur personnage !


(C) Lyly Fireheart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmoda.forumactif.com
 
Explications : les stats [CORRECTION FINALE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [STATS] Le classement des buteurs
» [STATS] Le Stéphane Guivarc'h
» CPC Stats : Rapports de bug
» 11è journée , vers la lutte finale (en chanson SVP !).
» Pour les inscrits de la demie finale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asmoda :: ARCHIVES DE LA VILLE :: Archives Principales :: La Rubrique Historique-
Sauter vers: