Bienvenue ici, l'Inconnu est très heureux de te voir et te regarde avec un petit sourire en coin ne présageant rien de bon.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Légendes & Superstitions en Asmoda

Aller en bas 
AuteurMessage
L'inconnu
Admin
avatar

Messages : 75
Messages rp : 192
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Légendes & Superstitions en Asmoda   Mer 24 Jan - 1:55





Légendes &

Superstitions


Ici une liste des légendes et superstitions en Asmoda. Vous êtes libres de décider si votre personnage y croit ou non, lesquelles il suit, etc. Également, vous pouvez poster vos idées à la suite de ce sujet et si elle nous plait, nous l'ajouterons à la liste !

LÉGENDES


I. Il y aurait au fond des marais, un monstre indescriptible que d'anciens écrits trouvés dans les ruines appellent 'Nessie'. Cependant, aucune preuve de son existence n'a été trouvée à ce jour, bien que certains fanatiques assidus continuent les recherches.

II. Une légende raconte l'existence d'un pissenrisson fait d'or. Cet animal serait immortel et celui qui le capture se verrait accordé chance éternelle.

III. Il paraîtrait que tout les 25 Décembre, on peut apercevoir un grand père tout habillé de rouge essayant d'entrer en contact avec des enfants. Bien que personne n'ait de preuve de son existence,
c'est une journée que beaucoup en Asmoda considère comme dangereuse pour les enfants qui restent à l'intérieur.
D'ailleurs, c'est un jour férié et il n'y a pas classe ce jour là. Sûrement pour cette raison.

SUPERSTITION


I. Toquer trois fois à une porte est considéré comme souhaiter le malheur de ses habitants. Toujours cogner deux ou quatre fois.

II.  Toujours mettre la main devant les fesses quand on pète sous peine que le diable n'y rentre.

III. Ça porte malheur de poser le pied sur les marches d'escaliers de multiple de 7. Ces marches sont généralement marqué d'un 'X' dans les lieux publiques.

IV. Manger des pattes de souraignées la nuit accorderait fertilité.

V. Le dimanche, laisser des restes de repas annonce faillite.

VI. S'étouffer gravement avec une arète de poisson et en survivre annonce une très grande chance toute sa vie. De nombreuses personnes sont mortes en essayant de forcer cette chance.

VII. Manger des pépins de fruits porte malheur. Les cuisiniers se font souvent renvoyer pour avoir mal épépiné certains fruits.

VIII. Les oiseaux sont porteurs de mauvais présages, à l'exception des Corboux. Mieux vaut éviter de se trouver proche d'eux. Les oiseaux en groupe dans le ciel sont vu comme un signe de mort.

IX. Les œuvres d'art peinte avec de l'urine de loup sont considérées comme extrêmement rares et belles, et en avoir une chez sois veut dire que les hommes ne manqueront jamais de courage.



(C) Lyly Fireheart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmoda.forumactif.com
L'inconnu
Admin
avatar

Messages : 75
Messages rp : 192
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: Légendes & Superstitions en Asmoda   Mar 27 Mar - 19:58





Les Légendes

Vivantes


Ici une liste des êtres légendaires bien connus par tous ainsi que la nature des histoires racontées à leur sujet. Ces dernières sont elles toutes vrais ? Il revient à chacun de tenter de démêler le vrai du faux...

LE PREMIER TRAQUEUR:
blablabla


LA LÈPRE :
Cet être inhumain a été auparavant un fermier ayant vu son compagnon et ses enfants mourir d'une maladie mortelle qui aurait été soignée si les monstres n'avaient pas attaqué le convoi portant les médicaments nécessaires à la guérison. Lui-même atteint du mal, mais y ayant survécu, il voue une haine sans faille aux créatures de la nuit et aux abominations contre lesquelles l'Eglise met tous les citoyens en garde. On raconte que sa maladie elle-même est devenue son arme, que les monstres palissent à son nom... et que son cœur ne connait plus la moindre pitié ou compassion.


L'HORREUR GRASSE:
Une créature ressemblant à une parodie d'homme obèse. On ne sait pas grand chose sur cette créature, si ce n'est qu'avant que vous compreniez, elle est sur vous. Riche, pauvre. Homme, femme. Vieillards, enfants. Résistants, Miliciens. Monstres, Traqueurs. Cette chose dévore tout. Cette chose tue tout.  C'est gros, c'est rapide, c'est silencieux. Vêtue d'un costume terne et dépenaillé, on dirait une grossière parodie d'être humain dénuée de visage, et il se murmure qu'il s'agirait anciennement d'un traqueur ayant manqué à son devoir...


(C) Lyly Fireheart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmoda.forumactif.com
 
Légendes & Superstitions en Asmoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes
» Tournoi des conteurs de Légendes [59]
» Racontez nous nos légendes
» Salle des contes et légendes
» Livre - Légendes Flamandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asmoda :: ARCHIVES DE LA VILLE :: Archives Principales :: Les Listes-
Sauter vers: