Bienvenue ici, l'Inconnu est très heureux de te voir et te regarde avec un petit sourire en coin ne présageant rien de bon.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement. [CORRECTION FINALE]

Aller en bas 
AuteurMessage
L'inconnu
Admin
avatar

Messages : 75
Messages rp : 192
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Le règlement. [CORRECTION FINALE]   Mer 25 Oct - 1:08





Règlement


Les règles de bienséance :


Le respect :  

Faites en preuve auprès de tout le monde. Que ce soit par MP, sur la chat box ou en flood, le manque de respect envers les autres membres du forum sera sanctionné par un ban au bout de trois avertissements. Nous sommes tous ici pour nous amuser, alors réglez vos problèmes en dehors du forum, merci.


L'écriture :

Premièrement, le langage SMS est strictement interdit, y comprit sur la chat box, et oui. Secondement, personne ne vous oblige à rédiger des pavés, mais quelque soit la longueur de vos messages, faites attention à votre orthographe. Certes, nous sommes tous humains et nous faisons des erreurs, mais il existe suffisamment de logiciels de corrections pour aider ceux qui auraient le plus de lacunes à faire des posts restant agréables à lire, sans parler du fait qu'il n'y a aucune honte à demander de l'aide à un autre membre. Enfin, il est interdit de poster un message ne contenant qu'une simple poignée de mots ou un smiley. Donc pas de messages du genre : « Oui mdr ! »


Le flood :  

Ce dernier n'est autorisé que dans la section prévue à cet effet. Évitez juste les doubles postes. La chat box aussi est présente pour assouvir vos besoins au cas où vous seriez pris d'une frénésie floodesque. Veillez juste à cesser si cela dérange les autres utilisateurs de la box.


Les règles HRP :



Les présentations :  

Bien entendu, pour créer un personnage, il vous faudra rédiger sa fiche de présentation dans le registre de la population. Vous disposerez alors d'un délai d'une semaine pour la terminer afin que l'un des membres du staff se penche dessus pour la valider. N'hésitez pas à demander la permission de légèrement déplacer ce délai si vous avez un imprévu, cela arrive à tout le monde. Dans le cas où le membre concerné dépasserait ce délai sans donner de nouvelles, sa présentation ainsi que son compte seront supprimés par le staff.


Votre personnage :

Il ou elle devra bien entendu provenir de l'univers du forum et ainsi rester cohérent avec ce dernier, qu'il s'agisse de son histoire, de son nom et prénom, de sa race ou encore des pouvoirs qu'il pourrait posséder. Ainsi privilégiez les noms à consonance britannique (principalement), ou européenne (à la limite).

En ce qui concerne les personnages orphelins, souffrant d’amnésie ou de quoi que ce soit d'autre ne leur permettant pas de se souvenir de leur nom de famille, ils seront affublés d'office du nom de 'Smith'. Ainsi est la coutume dans le monde d'Asmoda.

En ce qui concerne l'avatar de votre personnage, nous n'acceptons pas les photos ou autres avatars « réels », mais vous restez libre de choisir à peu près n'importe quelle autre style, qu'il s'agisse de manga, comics, fan art ou autres du moment que le résultat reste cohérent avec l'univers du forum.
En outre, les dimensions de l'image servant d'avatar devront être de 200 de large pour 320 de haut.

Aussi, n'hésitez pas à vérifier la liste des avatars déjà utilisés afin de ne pas vous retrouver avec le même que celui d'un autre personnage.


L'inactivité :  

Afin de s'assurer que le forum soit bien constitué de membres un minimum actifs, il vous est demandé de maintenir un rythme d'au minimum un rp par mois. Au delà de ce délai, un email d'avertissement vous sera envoyé au bout de deux semaines, suivit d'un second email au bout de deux autres semaines. Si aucun autre rp n'est engagé au bout d'un total de trois mois, votre compte sera supprimé.

Au bout d'un mois sans rp, il vous sera également impossible de demander l'autorisation de créer un double-compte.

Bien entendu, il vous est possible de mettre vos comptes en pause au cas où vous vous retrouveriez dans l'incapacité de continuer à rp pour une durée plus ou moins longue. Il vous suffit alors de signaler votre mise en pause dans le sujet approprié. Cette pause concernera tous vos comptes, il est impossible de mettre en pause seulement une partie de vos comptes.


Accès complet au forum :

Afin d'avoir un accès complet aux sujets du forum, vous devrez poster la présentation de votre personnage dans le sujet approprié. Le nom de cette présentation devra contenir celui de votre personnage et indiquer si la fiche et encore en cours de rédaction ou si cette dernière est terminée afin qu'un membre du staff puisse s'occuper de la validation.


Les règles du RP :



Les double-comptes :

Ils sont bien entendu autorisés.vous pouvez même posséder des triple-comptes etc... Du moment que vous prenez du plaisir à jouer plusieurs personnages et que vous vous montrez capable de maintenir un rythme ne bloquant pas les autres dans leurs rp, vous avez parfaitement le droit d'en demander au staff dans le sujet approprié, à savoir ici même (dans les petites annonces du Asmoda's Time ) ! En revanche, il vous sera demandé de garder tous vos comptes actifs... eh oui.


La longueur des rp :

Personne ne vous oblige à rédiger des pavés à chaque post en rp, la qualité n'est après tout pas toujours proportionnelle à la longueur du message, mais gardez en tête qu'il existe tout de même un minimum de cinq lignes à écrire, par respect pour votre partenaire, ce qui est largement faisable par tout le monde.


Les précisions :

Bien sûr vous êtes libre de rédiger vos réponses de la manière qui vous plaît, mais gardez en tête qu'entre «  Machin attaque son adversaire » et «  Machin frappe son adversaire à la mâchoire en effectuant un crochet du droit », le deuxième exemple reste plus agréable à lire. Pensez à décrire un minimum vos actions pour rendre le rp plus vivant, donner plus de possibilités à votre partenaire dans ses réponses et surtout vous faire comprendre correctement.


Le Grosbillisme :

Bien entendu, votre personnage aura tendance à devenir plus fort au fil du temps, mais évitez de tout contrer et de démolir des quantités ahurissantes d'ennemis en un seul coup... Restez donc cohérent dans vos rp. De plus, un personnage rencontrant de réelles difficultés n'en est que plus intéressant, gardez ceci en tête.


Le racisme et les propos insultants :

Bien sûr, étant donné que nous vous encourageons à rester cohérent avec vos personnages et l'univers du forum, vous avez le droit de faire en sorte que vos personnages se montrent racistes etc... dans leur comportement, leurs pensée ou leurs paroles, mais veillez bien à faire comprendre qu'il ne s'agit que de votre personnage qui pense cela, et non pas vous.


Les influences sur le contexte :  

Bien entendu, toutes les actions effectuées lors d'un rp pouvant influencer le contexte du forum d'une manière ou d'une autre devra être signalée dans le sujet approprié pour être validées ou non par le staff qui modifiera la réputation des personnages concernés en conséquence. N'hésitez pas à demander l'avis de l'un des membres du staff si vous avez un doute quand à la cohérence de la trame de votre rp vis à vis du contexte.


Le contenu 18+ :

Pour les règles concernant les rp gore ou érotiques, veuillez lire la section du règlement dédiée à cette question, que vous trouverez plus bas.


Les RP à plus de deux personnes :

Lors d'un RP à trois ou davantage de participants, veillez à respecter un ordre donné dans vos réponses afin que chacun réponde à son tour.  Utilisez les messages privés ou la chat box pour vous mettre d'accord au préalable ou pour vous organiser en cas de soucis au cours du rp. Vous avez ces deux outils de disponible, alors ne floodez pas dans la partie RP du forum.


Les familier/armes etc... :

Les familiers, armes ou équipements spéciaux que vos personnages pourraient croiser ne peuvent pas être conservés à la fin du RP sans l'accord du staff.


Les rp à contenu 18+ :


Les rp à contenu gore, particulièrement violents ou sexuels sont autorisés sur le forum, mais à plusieurs conditions :

Premièrement, tout membre désirant faire des rp avec ce genre de contenu sera dans l'obligation de remplir le formulaire trouvable [ ici ] et de l'envoyer sur le compte de L'Inconnu afin de certifier qu'il est bel est bien âgé d'au moins 18 ans et qu'il comprend bien ce qu'implique ce genre de rp.

Ensuite, le titre de chaque rp comprenant ce genre de contenu devra en indiquer la présence de manière claire et précise ( telle que la mention '18+' ).

De plus, l'intégralité du rp en question devra être rédigé entre les balises [hide] afin que seuls les participants et les admins puissent en lire le contenu.

Et enfin, il est bien entendu formellement interdit de mener ce genre de rp sur la chat box. Nous vous rappelons que cette dernière est à la vue de tous et toutes.

Tout écart à ces règles, qu'il soit infime ou non, sera immédiatement sanctionné par la suppression du rp en question et le blocage des personnages concernés pour une durée de deux semaines. Toute récidive sera punie par le bannissement permanent de tous les comptes du ou des fautifs.


Comprenez bien que nous ne mettons pas en place ces mesures pour le plaisir de fliquer et bannir nos membres. Le fait est que ce genre de contenu ne doit pas être mis à la portée de n'importe qui et que le non respect de ces règles pourrait tout simplement entraîner la suppression du forum tout entier. Merci de votre compréhension.


(C) Lyly Fireheart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmoda.forumactif.com
 
Le règlement. [CORRECTION FINALE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» 11è journée , vers la lutte finale (en chanson SVP !).
» Pour les inscrits de la demie finale...
» 1/8ème de finale de la coupe du monde
» Phase Finale - 6è CSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asmoda :: ARCHIVES DE LA VILLE :: Archives Principales :: La Rubrique Historique-
Sauter vers: